Conseils pour Dompter Son Flash Cobra!

Aujourd’hui nous allons voir 3 façons différentes de se servir de son flash cobra.

Photographe-de portrait-sur-Lyon - Jonathan Bourrat

Modèle Angie Luciole éteinte

Diffusez la lumière du flash

Même si c’est mieux qu’avec le petit flash intégré situé sur le haut des appareils, la lumière des flashs cobra reste relativement dure et il ne faut pas hésitez à user de certaines ruses pour la diffuser et ainsi obtenir un rendu plus doux.

Pour bien comprendre par lumière dure il faut voir si la transition entre une zone sombe et une zone claire est progressive (lumière douce) ou franche (lumière dure).

Pour ce faire différentes solutions existent. La moins cher étant de diriger le flash vers une surface comme un mur ou un plafond qui réfléchira l’éclair sur une plus grande surface et permettra ainsi une meilleure diffusion. L’avantagefaut aussi de préférence que cette dernière soit d’une couleur assez neutre (blanc, gris) car sinon cela risquerait de colorer la lumière.

Vous pouvez aussi utiliser certains accessoires plus ou moins volumineux. Il existe en effet des diffuseurs de toutes sortes et de toutes tailles. En général les flashs cobras possèdent même un petit clapet à cet effet. Pour un rendu plus optimal vous pouvez avoir recours à d’autres accessoires comme un petit bloc en plastique à 5, une sphére de type Gary Fong, une mini soft-box, etc.

Personnellement j’ai testé une softbox portable 80x80cm le rendu est très satisfaisant par contre l’installation demande un peu de temps et ne permet pas de se déplacer aisément car à chaque fois il faut prendre le trépied, le replacer, etc.

Portrait Sucher Punch - Jonathan Bourrat

Cosplayeuse PakuPakuRu

Déportez votre flash

Voilà de quoi changer le rendu. Le flash déporté demande un tout petit peu de maitrise (notamment si vous cherchez à combiner plusieurs flashs) mais permet de bien s’amuser.

Photo-Cosplay-Lyon-Jonathan-Bourrat-Photographe-7 zeeze

Sur ce cliché vous pouvez voir en succube la cosplayeuse Muthine Minipouce

Placez une gélat de couleur sur le flash

Un jeu de différentes gélatines de couleurs ne coûte vraiment pas très cher alors pourquoi s’en priver. Pour une poignée de billets vous aurez un éventail d’une dizaine de gélats de couleurs différentes qu’il suffit de placer sur le flash à l’aide d’un petit accessoire ou un peu de patte à fixe.

 

Exprimez-vous en commentaires!

Voilà si vous avez des questions sur l’utilisation d’un un flash cobra vous pouvez les laisser en commentaire.

A très bientôt sur le blog tutos et conseils 😉

 

Photographe-de portrait-sur-Lyon - Jonathan Bourrat

Modèle: PakuPakuRu encore

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *